Choisir vos lunettes en fonction du type d’activité :


Lunettes de soleil pour la ville et le milieu urbain

Nous conseillerons des lunettes UV400 filtrant 100% des ultraviolets de type A et B, de catégorie 1 ou de catégorie 2, suffisantes pour couvrir la majorité des besoins de protection en milieu urbain

Lunettes de sport et lunettes solaires à usage de loisirs

Pour les sports ou les activités de plein air: Nous conseillons l’utilisation de lunettes légères, et résistantes de catégorie 3, qui conviendront à la plupart des situations.

Lunettes de Montagne, lunettes de soleil pour les sports d’hiver et les sports aquatiques

Nous vous conseillons des verres au pouvoir filtrant puissant, idéalement de catégorie 3 ou catégorie 4 pour les situations extrêmes comme les glaciers ou sous les tropiques

Lunettes de soleil pour la conduite automobile

Notre conseil se portera sur des lunettes de classe optique 1, sans distorsion visuelle et de catégorie 3. Elles pourront être polarisante pour annuler les effets d’éblouissement lorsque le soleil rayonne sur chaussées mouillées ou humides. Vos lunettes devront également être légères et stable de manière à ne procurer aucune gêne dûe au poids ou au glissement.

Lunettes d’été et protection solaire oculaire pour les vacances et la plage

Notre choix se portera sur des lunettes de soleil de catégorie 3, UV400 100% filtrant. N’oubliez pas que les vacances sont faites pour vous détendre, vous amuser et que les meilleurs moments sont rares : portez systématiquement vos solaires pour éviter les désagréments d’une exposition au soleil non protégée et passer un agréable séjour. Choisissez donc une lunette avec un monture légère disposant de pads de confort pour rester stable, évacuer facilement la sueur et être ventilé correctement pour éviter la sensation d’étuve sous les lentilles solaires. Optez pour une protection solaire maximale car les situations d’ensoleillement sont souvent supérieures à ce que vos yeux subissent et supportent comme rayonnement le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *