Comment choisir vos lunettes solaires


Les précautions et les informations à connaître avant l’achat:

Véritables accessoires de mode depuis la fin des années soixante, l’achat de lunette est de plus en plus fréquent. Il convient cependant de ne pas négliger certains facteurs qui vous délivreront une protection correcte contre le rayonnement solaire ultra-violet, qui augmente au fur et à mesure de l’amincissement de la couche d’ozone. L’utilisation d’une protection solaire oculaire adéquate est donc de rigueur lors de chaque exposition au soleil.

Votre choix devra avant tout se porter sur les données techniques du filtre solaire des lentilles, car c’est lui qui assurera la protection de vos yeux contre les UV et l’éblouissement.

Préférez les lunettes de marque des grands Lunetiers : leur réputation n’est plus à prouver et leurs accessoires offrent tous les gages de sérieux et de clarté optique nécessaires à une protection solaire de qualité.

Choisissez des verres solaires en adéquation avec vos habitudes:

Les lentilles solaires filtrantes doivent satisfaire à la norme NF Afnor EN 1836 pour être commercialisées en France. La classe de protection est également très importante. Il existe 5 catégories de filtration, de 0 (la plus faible) à 4 (la plus forte), qui est interdite d’utilisation lors de la conduite automobile du fait de l’affaiblissement trop important de la luminosité et de la diminution de la perception des couleurs. Un article complet sur la capacité de filtration des lentilles est disponible en suivant ce lien: indice de protection des verres.

Il apparaît difficile de nos jours de conseiller sur l’utilisation d’une lunette pour toutes vos activités. Les lunettes solaires qui s’adaptent à chaque situation sont, à notre connaissance, impossible à trouver. Il faudra choisir des lunettes polyvalentes ou choisir en fonction du type d’activité.

La paire de lunettes solaires qui vous correspond parfaitement :

Pour conclure, nous pouvons dire que le choix de votre paire de lunettes de soleil est le résultat d’une équation où se mêlent les facteurs de protection oculaire, vos habitudes d’exposition, votre caractère, votre personnalité, la tendance de la mode et vos tenues vestimentaires. Les grandes marques d’optique solaire auront probablement conçu le modèle dont vous rêvez tant, et qui comblera vos besoins, vos goûts en matière de design et de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *