Quel matériau choisir pour votre monture de lunettes solaires ?


Depuis quelques années, de nouveaux matériaux ont fait leur apparation dans l’optique solaire. Des matériaux dérivés des matières plastiques notamment, mais avec des spécificités techniques plus poussées, dans le but de maximiser le confort d’utilisation.

Ces matériaux sont plus légers et laissent mieux s’écouler l’eau (la résilience) que les matériaux traditionnels des montures de lunettes comme le plastique et le métal.

Le Grilamid TR90 et le Polycarbonate sont des matériaux très légers, qui ne s’oxydent pas (ils ne craignent pas la rouille lors de l’utilisation à la mer par exemple) et surtout très résistants. Ils procurent donc également plus de résistance aux impacts.

De nouveaux alliages de métaux (par exemple: les montures en aluminium) sont maintenant utilisés par certains fabricants d’optique solaire pour essayer de rivaliser en terme de poids.

Matières utilisées pour fabriquer les montures de lunettes solaires :

Voici un descriptif des matières les plus couramment utilisées pour la fabrication de monture de lunettes de soleil.

Vos montures de lunettes seront-elles en :

  • Le Grilamid TR90 : des montures pour une lunette extrêmement légère, virtuellement incassable, un matériau haut de gamme
  • Le Polycarbonate : un bon équilibre des perfomances globales
  • Le Plastique : un matériau devenu obsolète dans sa forme originelle face à ses principaux concurrents et souvent remplacé par ses homologues haut de gamme
  • Le Métal : des montures très résistantes au style urbain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *