Vos verres filtrant : Quelle matière vous apportera le confort d’utilisation optimal?


Chaque matériau possède des caractéristiques propres. Vous devrez choisir celui qui sera le plus polyvalent en fonction de votre mode de vie, vos activités et vos loisirs et de vos habitudes d’exposition au rayonnement solaire.
Certains matériaux pourront convenir pour certaines situations, comme par exemple des verres filtrants en polycarbonate pour les activités sportives, mais si vous voulez disposez d’autres lunettes pour vos activités professionnelles, vous serez probablement amenés à disposer de plusieurs paires de solaires.
Chacune des matières pouvant composer vos verres disposera de certaines qualités, il faudra trouver le bon équilibre entre elles pour satisfaire à vos besoins.

Matières utilisées pour la fabrication de verres solaires

Voici un descriptif des matières les plus couramment utilisées pour la fabrication de verres solaires :

  • Les verres en Polycarbonate : des verres légers, polyvalents, supportant de nombreux des traitement d’appoint et de confort.
  • Les verres solaires en Plastique : un matériau moins utilisé depuis quelques années, le polycarbonate le remplaçant de plus en plus souvent car offrant de meilleure caractéristiques techniques. Certains fabricants d’optiques solaires haut de gamme utilisent encore le plastique en lui ajoutant des traitements pour augmenter leur résistance.
  • Le Verre Minéral, une qualité visuelle exceptionnelle : le verre minéral, de par sa pureté offre les avantages d’une vision très pure, mais certains facteurs comme sa faible résistance aux projections jouent en sa défaveur. Le verre n’en reste pas moins un matériaux de grande qualité optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *