Les verres filtrant de vos lunettes: comment choisir?


Critères de choix des verres des lunettes solaires :

Vos verres jouent un rôle essentiel dans la protection contre le rayonnement solaire. C’est eux qui constituent le dernier rempart contre les agressions du soleil et protègerons vos yeux de l’éblouissement et surtout du rayonnement ultra-violet (UV). Il est donc nécessaire de faire votre choix en fonction de vos habitudes d’exposition, de vos activités et du degré de protection que devront apporter vos verres pour vous protéger en toutes circonstances.
Il est donc essentiel de choisir judicieusement en fonction de votre style de vie et de vos activités.
Il convient de choisir des verres qui sauront vous apporter une visibilité extrême à toutes les situations d’ensoleillement et d’exposition. De part vos activités sportives ou professionnelles, il est possible que vous ne puissiez pas toujours utiliser le même type de verres. Choisissez alors un coffret de lunettes avec des verres interchangeables.

Choisissez vos verres en fonction des critères suivant:

  • Le matériau de fabrication : Polycarbonate, Plastique ou Verre minéral ? Quelle matière couvrira l’essentiel de vos besoins et habitudes solaires ?
  • La couleur des verres de votre lunette :  Les couleurs de vos verres joueront un rôle sur les contrastes et le degré de saturation avant l’éblouissement.
  • L’indice de filtration : la caractéristique essentielle d’une vision optimale pendant l’exposition.
    C’est cet indice qui détermine le pourcentage de lumière visible et de lumière filtrée dans le spectre.
  • Traitements de confort et optimisation de la vision : Différents traitements sont appliqués sur les verres pour les rendre plus résistants, pour éliminer la buée, pour repousser la réverbération ou encore diminuer l’éblouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *